top of page
Rechercher

Lou Rbiolon ont tenu leur Assemblée Générale 2024

C'est le groupe "Shu No" de Marcellaz-Albanais (74) qui organisait en 2024 cet événement qui se déroule chaque année dans une commune différente.

Deux blasons accueillaient les participants : celui du groupe local "Shu No", et celui de la fédération Lou Rbiolon. Photo Guillaume Veillet.


Une assemblée générale annuelle est toujours un moment fort de la vie d'association. C'est d'autant plus vrai quand cette association, comme Lou Rbiolon, fédère plus d'une vingtaine de groupes locaux, répartis sur les deux départements savoyards : c'est ainsi l'occasion pour tous de se retrouver.

Après les habituels bilans moraux et financiers, le président Régis Vachoux a ainsi donné lecture du compte-rendu des activités de tous les groupes membres, preuve de la grande vitalité des défenseurs du francoprovençal.


La salle lors des échanges. Photo Guillaume Veillet.


Un accent particulier a été mis cette année sur un aspect : le site de Lou Rbiolon (celui que vous êtes en train de lire !), avec notamment la mise en ligne récente de centaines d'heures d'archives sonores numérisées, à retrouver sur ce lien : https://www.lourbiolon.com/panorama-de-la-langue-savoyarde.


En fin de séance, un hommage particulier a été rendu à un infatigable défenseur de la langue savoyarde, présent en compagnie de son épouse : Roger Viret, auteur notamment d'un dictionnaire en ligne de notre langue, en perpétuelle évolution.

Puis la journée s'est achevée par un repas convivial, rythmé par les musiques des frères Dufournet et les chansons de différents convives.


Un large compte-rendu en images de l'événement est visible sur la page Facebook de Lou Rbiolon.

"Le Dauphiné libéré" a également publié un article dans son édition de la Haute-Savoie du 23 avril 2024 :




27 vues0 commentaire

コメント


bottom of page