top of page
Rechercher

Rochexpo : le francoprovençal présent le 1er avril lors de "Vaches en piste"!

L'association d'éleveurs APMH (Abondance, Primholstein, Montbéliarde, Hérens) prépare depuis deux ans l'événement "Vaches en piste", qui se tient du 30 mars au 2 avril 2023 à Rochexpo (La Roche-sur-Foron, Haute-Savoie). Ils proposeront ainsi un véritable petit salon de l'agriculture, avec 700 animaux présents. Parmi les nombreuses animations au programme, un spectacle en francoprovençal à ne pas manquer !


André et Pascale des Patoisants de l'Albanais : à voir et entendre le samedi 1er avril 2023 lors de Rochexpo.


Ce n'est bien sûr pas un poisson ! André et Pascale, des Patoisants de l'Albanais (association membre de Lou Rbiolon), proposent, à plusieurs reprises lors de la journée du 1er avril, un spectacle plein d'humour intitulé "Alo Dokteu', y é la Moutelle !" ("Alors, docteur, c'est la Moutelle !").


Au menu, des petits dialogues, en français et francoprovençal, entre une vache et son vétérinaire. Toute ressemblance avec une série d'animation bien connue des années 1970 ("La Noiraude") est assumée !


Le spectacle est à retrouver, au milieu de nombreuses autres animations, le samedi 1er avril à 10h, 10h30, 11h, 11h30, 14h, 14h30, 15h et 15h30.


Pour en savoir plus sur "Vaches en piste", cliquez ici.








.













49 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page