Rechercher

Lou Rbiolon ont participé à "Terre, Terroir, Tarentaise"

C'était samedi 26 septembre à Moûtiers (Tarentaise). Le contexte sanitaire difficile et le temps quelque peu incertain n'ont pas dissuadé une imposante délégation des Rbiolon (deux cars pleins !) de participer à l'une des fêtes de terroir les plus attachantes des Pays de Savoie.


Photo : Ils étaient masqués, vu le contexte sanitaire, mais heureux de porter haut et fort les couleurs des Rbiolon et de la Savoie !


C'est le journal "La Tarentaise Hebdo" qui organise cet événement d'ampleur, qui se tient chaque année dans une commune différente de Tarentaise. L'édition 2020 avait lieu dans un endroit central et historique : la ville de Moûtiers, ancien siège de l'évêché de Tarentaise.

Au menu de la journée : de nombreux stands (patrimoine, savoir-faire anciens et artisanat), des concerts et un convivial repas sous chapiteau... sans oublier le traditionnel défilé en costume : Lou Rbiolon y occupaient une place de choix, avec près d'une cinquantaine de participants.

C'était la première participation "officielle" de la Fédération à cette fête (à laquelle certains groupes adhérents comme les Patoisants de l'Albanais se rendaient depuis des années). Gageons qu'il y en aura d'autres !


Photo : le stand que partageaient Lou Rbiolon et l'association Terres d'Empreintes a permis de mieux faire connaître les nombreuses publications existantes sur le patrimoine linguistique et musical savoyard.

24 vues0 commentaire